La France et le Costa Rica ont organisé la troisième Conférence des Nations unies sur l’océan (UNOC-3) à Nice, du 9 au 13 juin 2025. Dix ans après la COP21 et l’Accord de Paris, l’ensemble des États membres des Nations unies, les agences spécialisées, la société civile, le secteur privé et les donateurs internationaux se sont réunis pour répondre aux défis de l’océan.
Autour de cet événement, l'État français a lancé l'année de la mer 2025 pour mettre en valeur la richesse et l'importance des espaces marins dans le quotidien, l'environnement et la culture du pays. Cette initiative a pour objectif de comprendre, préserver et valoriser nos océans.
Conférence des Nations unies sur l'océan, juin 2025
Vidéo de l'ouverture de la Conférence des Nations unies sur l’océan à Nice, juin 2025
La mer en commun : programme de l'année de la mer 2025 en France
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/histoire-geographie-terminale-t ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 